Comment intégrer l'UR EVCAU
Extrait du règlement intérieur de l’EVCAU :
« Les demandes de rattachement concernent tous les membres:
permanents, associés, émérites et honoraires.
Elles :
• Se font à titre individuel.
• Doivent être motivées par écrit.
Les demandes comprennent :
•Une présentation de la motivation à rejoindre l'EVCAU,
•Un positionnement relatif aux champs d’expertises scientifiques en architecture,
•Une proposition à contribuer à un des axes de l'équipe de recherche, ou à développer des recherches qui correspondent au projet scientifique du laboratoire
•Un curriculum vitæ incluant une liste de travaux et de publications.
Elles sont soumises à l’approbation, par vote, du Conseil de laboratoire (CDL) à la suite de la procédure suivante :
L'examen de chaque demande de rattachement par le CDL est effectué par deux rapporteurs désignés par la direction de l’EVCAU parmi les membres permanents, émérites ou honoraires de l’EVCAU.
Le CDL, après avoir entendu les rapports et pris les avis de ses membres, décide :
•Soit de l’intégration directe comme membre permanent, associé, émérite ou honoraire, à l'appréciation du CDL en respectant << la définition des membres ci-dessus >>;
Soit un refus motivé de la demande.
Précision sur les membres permanents : un chercheur ne peut être membre permanent que d’une seule équipe de recherche ; un chercheur peut cependant être associé à plusieurs équipes de recherche.
Précision sur les doctorants : un doctorant est automatiquement rattaché à l’UR dès lors qu’il remplit les conditions mentionnées […] concernant le collège des doctorants
Durées de rattachement :
•Membres permanents : pas de limitation de durée, tant que les membres remplissent les conditions du RI et sont des chercheurs actifs, prenant part aux activités de recherche et à leur publication et diffusion.
•Membres associés : pas de limitation de durée, tant que les membres remplissent les conditions du RI et sont des chercheurs actifs, prenant part aux activités de recherche et à leur publication et diffusion.
•Doctorants : Les doctorants et/ou doctorantes maintiennent ce statut pendant les 3 ans de la réalisation de leur doctorat, sous condition que leur inscription soit à jour. Sous réserve de l’accord, par leur École Doctorale (ED), d’une prolongation d’une ou plusieurs années supplémentaires de leur inscription, leur statut à l’EVCAU peut être prolongé. À l’issue de leur soutenance de thèse, les doctorants peuvent demander à devenir membres de l’UR, en présentant une candidature de rattachement à l’EVCAU.
•Membres émérites : Ils sont désignés par l’ENSAPVS, sur proposition du CDL de l’EVCAU, après validation par le CPS, le CA et la direction de l’ENSAPVS. Le statut de membre émérite « est délivré par l'établissement pour une durée maximale de cinq ans et peut être renouvelé deux fois dans la limite de sa durée initiale »
•Membres honoraires : Ils sont désignés par le CDL de l’EVCAU pour une durée maximale de 5 ans, renouvelable deux fois, à partir de la date d’acceptation de leur demande de statut honoraire par le CDL.
A l'issue de la période de rattachement, s'il sont toujours actifs, les membres peuvent demander un renouvellement de leur statut conformément aux règles énoncées ci-dessus